Lors de la séance de l’assemblée départementale du 31 mars 2011, les conseillers généraux ont élu Marisol Touraine, conseiller général du canton de Montbazon, Présidente du Conseil général d’Indre-et-Loire par 22 voix contre 12 et 1 bulletin blanc.
A l’issue de cette l’élection, l’assemblée départementale a procédé à la composition de la Commission permanente et la Présidente a désigné ses vice-présidents.
Répartition des Vice-présidences :
* 1ère vice-présidence : Frédéric THOMAS : Administration générale – finances
* 2ème vice-présidence : Martine CHAIGNEAU : Solidarité des territoires – Agriculture
* 3ème vice-présidence : Jean-Claude LANDRE : Collèges – Jeunesse et Sports
* 4ème vice-présidence : Patrick BOURDY : Culture
* 5ème vice-présidence : Martine BELNOUE : Transports et Nouvelles technologies
* 6ème vice-présidence : Christophe BOULANGER : Économie solidaire, insertion et développement durable
* 7ème vice-présidence : Bernard MARIOTTE : Infrastructures, patrimoine et architecture
* 8ème vice-présidence : Philippe LE BRETON : Habitat, logement et aménagement de la ville
* 9ème vice-présidence : Claude-Pierre CHAUVEAU : Economie
* 10ème vice-présidence : Marie-Dominique BOISSEAU : Santé, enfance et perte d’autonomie
Pour rappel, mardi 29 mars, les militants socialistes ont voté dans les 37 sections d’Indre-et-Loire pour désigner la candidate à la présidence du Conseil Général.
Sur les 1.281 militants socialistes inscrits pour le vote, 735 se sont exprimés. Le résultat fut le suivant :
435 voix se sont portées sur Marisol Touraine, soit 59,18%
300 voix se sont portées sur Claude Roiron, soit 40,81%.

