La fédération

La Fédération est composé des sections . Elle met en œuvre la politique du parti pour chaque département. Les instances de la fédération sont renouvelées à chaque congrès. Le Conseil Fédéral (CF) est l’instance de décision de la fédération. Il peut déléguer certaines de ses prérogatives au Bureau Fédéral (BF). Le Secrétariat fédéral (SF) assurent la gestion politique au quotidien de la fédération.

Le Premier secrétaire fédéral  Franck GAGNAIRE

Le Premier secrétaire fédérale anime politiquement de la fédération et est son porte-parole. Il assure la liaison avec le Secrétariat national aux fédérations. Il préside les réunions du Secrétariat fédéral, du Conseil fédéral, devant lequel il rend compte de ses activités. La Première secrétaire fédérale est membre de droit du Conseil national.

Le secrétariat fédéral

Le Secrétariat fédéral a la charge de seconder le Premier secrétaire fédéral dans la gestion courante de la fédération et dans l’application des décisions du Conseil Fédéral.

Les secrétaires fédéraux ont la charge d’un ou plusieurs secteurs d’activité ; ils peuvent être assistés d’un ou plusieurs délégués fédéraux. Le secrétariat fédéral assure la gestion politique de la fédération, en liaison avec le secrétariat national du parti, et agit par délégation du Conseil Fédéral ou du Bureau Fédéral.