Lancement de la Ruche Socialiste, plate-forme collaborative

La renaissance du Parti Socialiste sera d’abord la renaissance des idées.

 

34811352_10157504862388957_4454763813400477696_o

Avec les chantiers de la renaissance le PS est au travail et entend prendre à bras le corps les enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain.

Le Parti Socialiste sera la seule formation politique à non seulement proposer aux citoyens de contribuer à la construction de son projet mais aussi à leur donner la possibilité de choisir, de voter.

Chaque chantier sera animé par une équipe paritaire, issue ou pas du PS, en laissant une large place à la société civile et aux acteurs de terrain. Nous voulons construire ensemble en donnant la main à celles et ceux qui pensent et construisent les alternatives.

Chaque chantier sera une rencontre, avec les citoyens, avec le mouvement social et les forces vives de notre pays. Laruchesocialiste.fr, notre plateforme collaborative, sera le point de convergence des idées, des débats, des contributions.

Au cours des prochains mois de nombreux chantiers seront lancés autour de quatre grands axes d’animation de nos réflexion qui partent de ce qu’est la vie d’un citoyen aujourd’hui : grandir sereinement, vivre et travailler décemment, vieillir sereinement, s’engager résolument face aux transformations de notre monde.

Nous vous proposons de partager vos analyses, expériences, propositions, non pas dans un vague forum, mais dans une réelle délibération collective !

Participer dès à présent sur laruchesocialiste.fr

Evènements

  • Eric Kerrouche siègera pour le Parti socialiste au sein du comité de suivi du débat national
    Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a confié à Eric Kerrouche, sénateur des Landes la responsabilité de siéger au sein du comité de suivi annoncé par le Premier ministre. Cette décision s’inscrit dans le prolongement de la décision du Parti socialiste de participer au débat national afin d’y porter, en responsabilité, des propositions […]
  • Le Parti socialiste appelle France 2 à réviser sa programmation
    Une nouvelle fois, France 2 fait le choix délibéré d’exclure le Parti socialiste de sa programmation à l’occasion de son « Émission politique » diffusée demain, quand une vingtaine d’invités est annoncée sur le plateau. Alors même que la question du respect du pluralisme est présentée comme centrale pour la bonne tenue du « grand […]
  • Voeux d’Olivier Faure à la presse
    Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste.
  • Violences scolaires et suppression des allocations familiales : une mesure inefficace et stigmatisante
    Dans la lutte contre les violences scolaires, le Ministre Jean-Michel Blanquer envisage de suspendre les allocations familiales des parents des élèves violents. Décidément, le Ministre ne fait pas dans l’innovation : cette disposition, initiée dès 1959, a été supprimée à plusieurs reprises pour réapparaître à chaque fois dans des situations de tensions, preuve récurrente d’un affolement […]
  • « Retablissons l’ISF » : le kit militant
    Faites campagne pour la plateforme « Retablissons l’ISF » : partagez les éléments de notre kit militant ! Olivier Faure présente la plateforme : Cet article « Retablissons l’ISF » : le kit militant est apparu en premier sur Parti socialiste.
  • Communiqué de presse
    Ségolène Royal vient d’annoncer sa volonté de ne pas être candidate dans la campagne européenne à venir. De la même manière que Nicolas Hulot a poussé un cri d’alerte salutaire sur le combat climatique en quittant le gouvernement, par son geste Ségolène Royal invite au sursaut. Ce geste l’honore, son appel doit être entendu. Le […]