Législatives – plate-forme programmatique

Élections législatives : le PS défend une Gauche constructive et vigilante.

La plate-forme programmatique adoptée mardi 9 mai est la base sur laquelle les candidat-e-s soutenus par le Parti socialiste s’engagent devant les électrices et électeurs les 11 et 18 juin prochains.

La volonté des socialistes et de leurs partenaires est de former à l’Assemblée nationale un groupe politique autonome le plus large possible qui sera constructif pour faire réussir la France, car mener la politique du pire c’est prendre le risque de faire le nid des extrémismes, mais vigilant pour défendre la justice sociale, car il ne peut y avoir une France qui gagne si l’autre perd.

La réussite du quinquennat passe par la diversité. Entre les 24% du premier tour et les 66% du second pour l’élection du Président de la République, il y a plus qu’une nuance: il y a une obligation de dialogue et de compromis. Ce n’est pas avec un parti unique – fut-il –nouveau – qu’on règlera les problèmes de Français.

Les socialistes veulent être les porteurs de ce besoin de dialogue et de ce besoin d’écoute. Ni inconditionnellement dans la majorité, ni systématiquement dans l’opposition, les socialistes s’engagent pour peser sur les choix du quinquennat.

 
Francis GERARD                                   Franck GAGNAIRE

Premier secrétaire fédéral            Premier secrétaire fédéral adjoint