Régionales : ouverture du local de campagne
François Bonneau a inauguré samedi 24 avril les locaux d’une permanence de campagne au 2, rue Marceau, à l’occasion d’une conférence de presse. L’occasion de présenter ceux qui mèneront la section départementale de la liste « Plus Fort, Ensemble! » aux Régionales.
Temanuata Girard et Jean-Patrick Gille seront donc les numéros 1 et 2 d’une liste renouvelée où figurent de nouveaux candidats et des élus déjà expérimentés, Mary Plantureux, Mohamed Moulay, Charles Girardin, Naoelle Hoceine ou Pierre-Alain Roiron, en attendant le week-end prochain pour les connaître tous. Le Parti communiste y sera en bonne place (3ème position), ainsi que Cap Ecologie et d’autres partis et mouvements qui peu à peu rejoignent la dynamique de rassemblement de François Bonneau.
C’est une femme qui sera en tête de liste. Temanuata (ou Tem) Girard, est agricultrice « paysanne » comme elle aime se définir, et dirige une exploitation de culture et d’élevage à Luynes. Expérimentée, elle a tenu des fonctions syndicales nationales, et a travaillé en lien avec les ministères. Particulièrement engagée sur les questions d’égalité et d’alimentation, elle souhaite mettre ses compétences et son expérience au service du développement local et de la proximité, « passer de l’échelle nationale, qui reste souvent dans les cartons, à la mise en pratique sur le terrain, en proximité, avec une vraie capacité à agir concrètement ».
Pour François Bonneau, Tem Girard incarne le renouveau sociétal qu’appelle la situation post COVID : « Nous devons imaginer à l’échelle de notre région de nouveaux modèles de développement, des interactions entre les mondes ruraux et urbains. Ils sont l’avenir de la société, de puissants moteurs d’attractivité pour les habitants d’Île-de-France par exemple, saturés de vie urbaine. Tem incarne tout à fait cette approche de notre région ; elle est agricultrice, paysanne, mais vit la ville, la connaît, dans des échanges fréquents et naturels. »
Aux côtés de Tem Girard, Jean-Patrick Gille est numéro 2. François Bonneau souligne son expérience, ses contacts et ses connaissances des réseaux Jeunesse, étudiants, ainsi que son approche pragmatique et porteuse des valeurs des enjeux sociaux. Jean-Patrick a souhaité s’engager sur la liste de rassemblement « Plus Fort, Ensemble! » : « François Bonneau est un rassembleur, à l’écoute des arguments de chacun pour avancer collectivement.».