Discours de clôture d’Olivier FAURE du Congrès de Villeurbanne
Le Congrès de Villeurbanne s’est conclut par un discours du Premier secrétaire, Olivier Faure. Un discours porteur d’espoir et à la hauteur des échéances qui nous attendent en 2022.
« Notre travail nous a aussi permis de renouer avec la victoire. Nous avons retrouvé après quatre scrutins successifs notre crédibilité électorale, nous sommes redevenus la force motrice de la gauche et de l’écologie. Cette renaissance, c’est la vôtre, la nôtre. C’est le fruit d’un travail collectif. »
« Une France métissée, c’est ça la puissance de la République, et c’est autour de sa promesse que nous voulons nous rassembler, que nous voulons tenir. Car nous voulons une République jusqu’au bout ! Une République laïque, sociale, écologique et féministe ! »
« Moi je fais une proposition : qu’on les remplace par des Carole Delga, des Johanna Rolland, des Nathalie Appéré, des Cécile Helle, des Nadège Azzaz, des Valérie Rabault ! Et j’en oublie tellement ! Je suis venu vous dire ce matin que : le temps des femmes est venu ! »