Meeting du 1er décembre
EN PRÉSENCE DE MARISOL TOURAINE
Notre campagne entre désormais dans une phase aiguë. Nous avons devant nous 5 jours pour convaincre avant le premier tour et nous avons l’impérieuse obligation de faire tout ce qui est possible pour qu’aucune voix ne manque.
Avec détermination, optimisme et un volontarisme inébranlable, je vous le dis : les sondages ne constituent pas un résultat, loin de là, et nous savons combien les prévisions, parfois orientées et les sondages manipulés peuvent être conçus pour démobiliser.
Aujourd’hui, soyez surs que je suis plus conquérant que jamais ! Ensemble et unis dans cette dernière ligne droite nous pouvons, j’en suis intimement convaincu, faire mentir les sondages et donner à la gauche une formidable chance de pouvoir poursuivre son action.
A chacune et chacun de vous, je veux dire combien j’ai besoin de votre implication. Dites autour de vous que notre action s’inscrit dans des valeurs fortes : valeur d’égalité des chances dans l’éducation, valeur de solidarité envers tous les territoires et tous les habitants.
Notre programme est ambitieux et clair quand nos concurrents sont flous et évasifs. Mon engagement est, et restera celui d’un président à 100% qui ne cumule pas de mandat.
Mes chers amis, je compte sur vous dans ces derniers jours. Pour ma part, je serai plus mobilisé que jamais pour faire triompher nos idées. Dès mercredi, je serai avec vous tous présent à la porte des entreprises pour une grande opération « tous sur le pont ». Vendredi, je serai à vos côtés dans les gares de notre région.
Nous devons impérativement toucher massivement nos concitoyens, jeunes, ouvriers et toutes celles et ceux qui, indécis, hésitent à voter dimanche.
Si nous faisons tous ce travail exigeant, alors dimanche prochain, nous aurons réunis toutes les conditions de la victoire.