Message de François Bonneau

votonsLa campagne de premier tour prendra fin ce vendredi soir à minuit. Je vous demande de respecter scrupuleusement cette trêve (de vendredi soir 23h59 à dimanche 19h : pas de tractage, pas de collage, pas de post sur les réseaux sociaux, ni d’envois de mails de campagne). Mais ce n’est qu’une étape.

Cette première phase fut une belle campagne, active, dynamique, de terrain. J’ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour venir, à vos côtés à la rencontre des citoyens et des citoyennes. Rien de tout cela n’aurait été possible sans vous. Je vous remercie toutes et tous pour les tractages, collages, rencontres, meetings, participations sur les réseaux sociaux, pour chaque échange mené pour convaincre, pour cette belle énergie, pour que nos valeurs continuent à s’exprimer au travers des politiques menées à la Région.

Je remercie celles et ceux aussi qui tiendront les bureaux de vote.

Un grand bravo à vous tous !

Vous le savez, si le contexte national est difficile, les derniers sondages nous le disent clairement : tout reste jouable dans notre belle région ! Nous sommes désormais les challengers de nous-mêmes.

Dès dimanche le rassemblement se fera plus large encore, et j’aurai alors besoin de votre formidable énergie.

Dès lundi matin, la campagne devra reprendre de plus belle. Il nous restera 5 jours pour convaincre. Cinq jours pour que la solidarité – solidarité entre les générations, solidarité entre les territoires-, continuent à nourrir nos politiques. Cinq jours pour éviter que la Région ne tombe entre les mains de la droite extrême ou de l’extrême droite. Car ne vous y trompez pas, dans notre Région derrière les figures de bon aloi, c’est bien la plus dure des droites qu’abrite la liste Vigier Peltier, celle d’un Guillaume Peltier, nourri des eaux du FN pendant 8 années, et à qui l’on a d’ores-et-déjà promis les pleins pouvoirs en lui donnant 70% des troupes dans cette liste.

Une Région entre les mains de cette droite extrême ou de l’extrême droite, c’est une Région qui réduirait les budgets pour la formation, pour la culture, pour la formation des professionnels de santé et la formation professionnelle. C’est une Région qui abandonnerait les territoires en rejetant l’idée des transports scolaires gratuits et dénigrant le soutien aux associations qui agissent chaque jour pour accueillir les plus jeunes comme les aînés dans les clubs, se mobilisent pour l’environnement ou la citoyenneté. Nous ne voulons pas de ce projet pour notre Région Centre-Val de Loire.

Alors, dès lundi matin, dès dimanche soir même, après la clôture du vote, je vous demande à tous d’être, avec moi, sur le pont.

La semaine prochaine, nous devrons absolument privilégier une présence à des endroits où nous pourrons toucher le plus grand nombre d’électeurs. A l’aube devant les usines que nous n’avons pas encore ciblées, devant les hôpitaux, à l’entrée des cité administratives. Très tôt dans les gares, à l’entrée des universités. A la mi-journée devant les restaurants universitaires ou administratifs, à l’entrée des centre commerciaux. Le soir devant les salles de concerts ou de théâtre.

Nous pouvons gagner, nous devons gagner, nous allons gagner !

Vous pouvez compter sur ma détermination inébranlable et je sais pouvoir compter sur vous.

Avec mes salutations militantes et déterminées

François Bonneau.